Edmé Codjo nouvel entraîneur du Bénin

Publié le , modifié le

Le technicien local Edmé Codjo a été nommé entraîneur de la sélection nationale du Bénin, en remplacement de Fortuné Glèlè, a indiqué samedi le ministère des sports. "Edmé Codjo a été nommé entraîneur de la sélection nationale par le ministère des sports suite à la dissolution de l'encadrement technique conduit par Fortuné Glèlè", a déclaré à l'AFP un responsable du ministère.

La décision de dissoudre l'encadrement technique a été prise par le  ministre des sports Didier Aplogan après la défaite (2-6) du Bénin face à la  Côte d'Ivoire le 5 juin dernier à Cotonou  lors de la 4e journée des  qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2012). Edmé Codjo, qui avait déjà dirigé les "Ecureuils" (surnom de la sélection  béninoise) en 2007, les conduira dans leurs deux derniers matches contre le  Burundi et le Rwanda, avec un mince espoir de participer à la phase finale de  la CAN-2012.

Les trois meilleurs deuxièmes des groupes seront qualifiés, et le Bénin,  avec 4 points, est deuxième du groupe H derrière la Côte d'Ivoire (12 pts),  déjà qualifiée.