Edinson Cavani buteur avec l'Uruguay

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Edinson Cavani face à Leo Messi, le 18 novembre 2019
Edinson Cavani face à Leo Messi, le 18 novembre 2019 | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors qu'il tarde à retrouver le chemin des filets avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a retrouvé le sourire et son sens du but en sélection. Dans une rencontre amicale qui se disputait à Tel-Aviv, l'Uruguay et l'Argentine ont fait match nul (2-2), Cavani a donc marqué et Leo Messi a permis aux siens d'égaliser sur pénalty dans le temps additionnel.

C'est bien la Celeste qui s'est montrée la plus solide et la plus dangereuse tout au long de la partie. Ce match opposant deux cadors du football mondial se déroulait à Tel-Aviv, un an après que les Argentins ont annulé leur rencontre face à l'équipe d'Israël après des protestations des Palestiniens. Le nouveau stade Bloomfield de Tel-Aviv a donc vu l'équipe de Leo Messi malmenée par celle d'Edinson Cavani. C'est ce dernier qui a ouvert le score à la 34e minute, retrouvant ainsi la joie de faire trembler les filets.

Avec le PSG, l'Uruguayen connaît une période difficile. S'il a été longuement blessé à la hanche, il se trouve depuis en concurrence avec l'Italien Mauro Icardi. En club, il n'a plus marqué depuis le 18 août 2019. Luis Suarez a inscrit le deuxième but de la Celeste (68e), alors que Sergio Agüero (63e) et Leo Messi (90+2e sp) ont permis aux Argentins d'égaliser

France tv sport francetvsport