Jaume Roures PDG de Mediapro
Jaume Roures le PDG de Mediapro | FRANCK FIFE / AFP

Droits TV : Mediapro prêt à diffuser la fin de saison de Ligue 1

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Tous les coups sont permis dans la guerre des droits TV sportifs. Dans une interview à paraître jeudi dans L'Equipe, Jaume Roures le PDG de Mediapro affirme que son groupe serait prêt à retransmettre la fin de saison de Ligue 1 si elle était retirée à ses diffuseurs actuels Canal+ et beIN, qui ont suspendu leurs versements.

Le groupe sino-espagnol n'est pas encore arrivé sur le sol français qu'il envoie un tacle à ses concurrents Canal + et BeIN sports. En pleine crise du Covid-19, le PDG de Mediapro ne mâche pas ses mots au sujet de l'attitude des diffuseurs de la Ligue 1. "S'il y avait une bonne foi contractuelle, ils auraient versé la partie correspondant aux matches diffusés, indique-t-il. Il faut aider la Ligue et les clubs dans cette situation. On ne peut pas en profiter pour les mettre dans une plus mauvaise passe."

Et d'enchaîner que son groupe, qui a acquis à prix d'or les droits des Ligue 1 et Ligue 2, dont il sera le diffuseur à compter de la saison prochaine, est "disposé à prendre la place de Canal+ et beIN si les choses ne s'arrangent pas", soit "à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet", assure Jaume Roures.

Un abonnement à 25 € 

Cette annonce choc tombe quelques jours après celle des diffuseurs actuels qui ont suspendu leurs paiements des droits TV, privant les clubs de football français d'une partie essentielle de leurs revenus. Quatre présidents de clubs ont été désignés pour négocier avec Canal+, dont le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, également patron de beIN. Une double casquette que Jaume Roures "n'arrive pas à comprendre".

Le président de Mediapro assure que son groupe a "les moyens" de tenir ses engagements avec la Ligue, même si des incertitudes planent sur le début de la saison 2020/2021. "On parle avec la Ligue. Ils veulent démarrer la saison fin août ou début septembre. Si ces délais sont tenus, on va verser l'argent que l'on devait verser en août", souligne Jaume Roures. Mediapro maintient le lancement d'un abonnement à 25 euros pour le foot français en début de saison prochaine, avec pour objectif le recrutement de 3,5 millions d'abonnés "à la fin de la première saison ou au début de la deuxième".

Avec AFP

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