Didier Drogba Shanghai Shenhua
Didier Drogba sous les couleurs de Shanghai Shenhua | CAO ZICHEN SH / IMAGINECHINA

Drogba rejoint Sneijder à Galatasaray

Publié le , modifié le

Après Nicolas Anelka, Didier Drogba est lui sorti de son exil chinois à Shanghai Shenhua. L'Ivoirien, qui dispute actuellement la CAN en Afrique du Sud avec les Elephants, a signé pour un an et demi avec Galatasaray. Le club turc a frappé fort cet hiver en enrôlant également le Néerlandais Wesley Sneijder.

"Un accord a été conclu avec Didier Yves Drogba de l'équipe de Shanghai  Shenhua, à compter de la mi-saison 2012-2013 et pour un an et demi", a écrit le club turc sur sa page internet. Le montant du transfert est de 10 millions d'euros pour les 18 mois, plus  un bonus pour le joueur de 15.000 euros par match joué, a précisé Galatasaray. "Je viens de m'engager officiellement, et pour une saison et demie, avec le Galatasaray Istanbul, a confirmé Drogba sur son site internet personnel. C'est donc un challenge très excitant qui m'attend à Istanbul. J'ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C'est une nouvelle aventure qui commence !".

Drogba avait marqué le but de l'égalisation face au Bayern Munich (1-1) qui  avait permis à Chelsea de décrocher finalement (aux tirs au but) sa première  Ligue des champions en 2012. Il avait ensuite été transféré au Shanghai Shenhua  en juin 2012 pour deux ans et demi. Galatasaray est en tête du championnat turc avec 5 points d'avance sur  Fenerbahce