Didier Drogba
Didier Drogba. | FRANCK FIFE / AFP

Drogba apporte son soutien à Aurier, "son frère"

Publié le , modifié le

L’ancien joueur mythique de Chelsea Didier Drogba a annoncé ce mercredi qu’il soutenait son compatriote ivoirien Serge Aurier, pris dans un tourbillon médiatique après ses propos injurieux envers son entraîneur et certains de ses coéquipiers du Paris-Saint-Germain.

"Frustré", et "énervé". Tels sont les sentiments de Didier Drogba, ancien capitaine de la sélection de la Côte d’Ivoire, vis-à-vis de ce qu’il appelle "le AurierGate". L’attaquant de l’Impact Montréal, qui fait les beaux jours de la MLS, confirme que Serge Aurier « a fait une erreur, a dit des choses qu’il n’aurait pas dû ». Drogba reste tout de même conciliant sur les propos du jeune latéral parisien : "Nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de  club et même supporteurs avons tous fait des erreurs."

L’ancien buteur phare de l’OM puis des Blues continue, en apportant son soutien à "son frère" : "Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, ne les conseille pas? Ne devrions-nous pas plutôt les former,  les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une  carrière, et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines  personnes plus que d'autres? Ce qui au final ne sert à rien, force à toi mon  frère".

Ce soutien de la part de Didier Drogba intervient en plein scandale au Paris-Saint-Germin, où Aurier, 23 ans, ne s’est pas fait que des amis en traitant via l’application Periscope Laurent Blanc de "fiotte", Ibrahimovic de "gentille bête" et Di Maria de "guignol". L’international ivoirien a depuis été mis à pied à titre conservatoire.