Djibril Cissé
Djibril Cissé | LOIC VENANCE / AFP

Djibril Cissé veut "retrouver le terrain"

Publié le , modifié le

Six mois après avoir annoncé sa retraite sportive, Djibril Cissé a indiqué dimanche qu'il aimerait "retrouver le terrain", au micro de beIn Sports. A 34 ans, l'ancien joueur d'Auxerre, Marseille ou encore Liverpool souhaite retrouver "l'adrénaline" que procure la compétition. Désormais conseiller du Sporting Club de Bastia, celui qui compte 41 sélections en équipe de France explique que les problèmes médicaux qui l'avaient poussé à arrêter sont résolus, et il n'attend plus que "le feu vert du chirurgien".

"Si j'aimerais retrouver le terrain ? Ce n'est pas une rumeur, je ne l'ai jamais caché; j'ai dû arrêter pour un problème de hanche, je n'ai jamais arrêté car je n'avais plus envie ou car j'étais blasé du foot, j'ai arrêté pour des raisons médicales. Aujourd'hui, ces raisons n'existent plus, et si j'ai le feu vert du chirurgien...", a déclaré Cissé. Récemment opéré d'une hanche, l'attaquant qui compte 96 buts en L1 souhaite "retrouver le terrain, l'atmosphère du terrain, l'odeur du terrain, l'adrénaline, c'est ça que je voudrais, atteindre le cap des 100 buts en L1, ce serait anecdotique".

"Après mon opération, ça se passe très bien, il y a une semaine j'ai repris la course", a-t-il précisé. Le joueur n'a pas été épargné par les graves blessures lors de sa carrière avec deux double-fractures tibia-péroné (en 2004 puis en 2006). Et en octobre 2015, il avait annoncé sa retraite sur Canal+ Sport. "Il faut savoir écouter son corps. Oui, c'est fini. Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer le foot de haut niveau, voire le foot tout court. J'ai une opération qui est prévue en janvier. C'est une prothèse de hanche", avait-il dit. Cissé qui a démontré par le passé qu'il avait le mental pour se remettre de gros soucis physiques, pourrait bien être une solution intéressante pour un club qui cherche un attaquant expérimenté.

Romain Bonte