Discipline - Paris SG: deux matches ferme pour Lavezzi, Ancelotti convoqué

Publié le , modifié le

L'attaquant du Paris SG Ezequiel Lavezzi a écopé de 3 matches de suspension dont un avec sursis et son entraîneur Carlo Ancelotti est convoqué le 13 septembre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, a indiqué jeudi cette instance.

L'Argentin Lavezzi avait été expulsé le 19 août par M. Turpin pour un tacle dangereux lors du match nul Ajaccio-PSG (0-0), rencontre de la 2e journée de Ligue 1 lors de laquelle Ancelotti a été également exclu "pour contestation de l'arbitre" selon le communiqué de la LFP. Julien Faussurier (ESTAC) et Anthony Weber (Stade de Reims) ont reçu une suspension de deux matches dont un avec sursis. Un match ferme a été infligé à Mickaël Tacalfred (Stade de Reims) et Benjamin Moukandjo (AS Nancy-Lorraine).

En Ligue 2, le défenseur Habib Bellaïd (CS Sedan) écope de deux matches de suspension fermes. Enfin le joueur béninois du Mans FC Abdou Khaled Adenon, ayant agressé le 10 juin dernier l'arbitre du match Rwanda-Bénin comptant pour les éliminatoires du Mondial-2014 et étant suspendu 12 mois par la Fifa jusqu'au 31 juillet 2013, il ne pourra pas prendre part à une rencontre officielle durant cette période en France.

Sanctions:
LIGUE 1
Trois matches dont un avec sursis
Ezequiel Lavezzi (Paris SG)
Deux matches dont un avec sursis
Julien Faussurier (ESTAC) et Anthony Weber (Stade de Reims)
Un match ferme
Mickaël Tacalfred (Stade de Reims) et Benjamin Moukandjo (AS Nancy-Lorraine)
LIGUE 2
Deux matches ferme
Habib Bellaïd (CS Sedan)

Mathieu Baratas