Branko Ivankovic
L'entraîneur croate Branko Ivankovic | AFP - BEHROUZ MEHRI

Dinamo Zagreb : Ivankovic remercié

Publié le , modifié le

Le Dinamo Zagreb, champion de Croatie, a démis de ses fonctions l'entraîneur Branko Ivankovic, seulement deux mois après sa nomination en raison d'une série de mauvais résultats, a annoncé le club mardi.

"Ivankovic n'est plus l'entraîneur du Dinamo qui sera dirigé pour la fin de  première partie de saison par le directeur sportif Zoran Mamic", peut-on lire dans un communiqué laconique du club. Ivankovic, 59 ans, avait été nommé à la tête du Dinamo début septembre pour  la troisième fois. Son prédécesseur Krunoslav Jurcic avait été remercié après la défaite 2-0  contre l'Austria Vienne en Ligue des champions. Le Dinamo n'avait pu se qualifier pour la phase de poules de la C1 malgré une victoire 3-2 au match retour.

Ivankovic, ancien sélectionneur de l'équipe d'Iran, avait entraîné le  Dinamo Zagreb de 2006 à janvier 2008 puis de mai à novembre 2008. En championnat de Croatie, avec 27 points en 13 matches, l'équipe est deuxième derrière Hajduk Split (également 27 pts et 13 matches). Le Dinamo a  perdu samedi 1-0 sur le terrain de Split, le 5e. Dans le groupe B de la Ligue Europa, le Dinamo est dernier avec deux  défaites. Jeudi, il reçoit le PSV Eindhoven.