Dijon-Rennes
Les Dijonnais se sont montrés entreprenants | Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Dijon se relance contre Rennes

Publié le , modifié le

Dijon a stoppé le série de Rennes qui restait sur deux victoires consécutives, en s'imposant (2-1) vendredi en ouverture de la 23e journée de L1. Les Dijonnais prennent un peu de champ par rapport à la zone rouge, et entrent même dans la première moitié du tableau.

Les positions étant tellement serrées au classement, la moindre victoire permet de se replacer pour les équipes qui sont parfois sur le fil. C'est le cas de Dijon, qui fait une bonne opération comptable en venant à bout de Rennes, au terme d'une rencontre pour le moins passable des deux côtés.

Le plus souvent dans la difficulté, marquant surtout l'essentiel de leurs buts en deuxième période, les Rennais ont cette fois réagi comme il le fallait après que les Dijonnais dominateurs dans le jeu ont ouvert la marque par Florent Balmont à la réception d'un bon ballon en profondeur de Rosier. Les Bretons ont donc eu le sursaut qu'il fallait avec des intentions, concrétisées par Sarr, reprenant un excellent centre de Bourigeaud. Cette égalisation était plutôt bien payée pour des Bretons qui jusqu'alors avaient surtout fait le dos rond devant des Dijonnais entreprenants. 

Balmont retrouve une deuxième jeunesse

Malgré ce coup du sort, les joueurs de Dall'Oglio ne changeaient pas leur stratégie, ils continuaient à mettre le danger sur le but adverse. Après une grosse occasion repoussée par Gnagnon devant Tavares, celui-ci parvenait tout de même à conclure, sur une tête imparable, et un ballon servi par Balmont cette-fois ci passeur décisif (66), et particulièrement actif.  

Le match était ensuite plutôt équilibré, sans véritables occasions sur un but comme sur l'autre, et la défense dijonnaise souvent friable, parvenait cette fois à résister jusqu'au coup de siffler final. 

francetv sport @francetvsport