Dijon fait chuter Nantes

Dijon fait chuter Nantes

Publié le , modifié le

Dijon a battu Nantes (3-1) lundi dans le dernier match de la 29e journée de Ligue 2. Les Nantais restent malgré tout 2e du classement, en position favorable pour accéder à la L1 mais ils restent à quatre points du leader Monaco.

Sur un terrain difficile pour les deux équipes, avec un ballon souvent freiné, les Canaris étaient pourtant bien partis dans cette rencontre, en subissant tranquillement les assauts dijonnais et gardant la mainmise sur l'orientation du jeu,  concrétisant rapidement leur capacité à sa projeter vers l'avant en marquant contre le contre du jeu par Aristeguieta, profitant d'une erreur de jugement de Varrault sur une passe en retrait., en étant tout près de doubler la mise dans le temps additionnel par ce même Aristeguieta   Ils gardaient cet avantage durant la première période au cours de laquelle ils parvenaient à gérer.

Nantes perd le fil

Mais en seconde période, le jeu nantais se délitait  complètement, surtout défensivement, avec de grosses erreurs, et beaucoup de fébrilité. Les Dijonnais, qui avaient besoin de se rassurer après quatre matches consécutifs sans le moindre succès, en profitaient pour s'engouffrer dans la faille, en marquant trois fois en dix minutes dont un doublé de Guerbert et un but de Diallo. Les Nantais ne parvenaient plus à remettre leur jeu en place au grand dam de leur entraîneur Der Zakarian qui était prié par l'arbitre de rentrer aux vestiaires. Les Dijonnais réalistes avaient trouvé la clé pour s'imposer logiquement.

Christian Grégoire