Diego Costa, Lucas, Zidane : Le récap mercato de ce dimanche

Diego Costa, Lucas, Zidane : Le récap mercato de ce dimanche

Publié le , modifié le

Le marché des transferts n'ouvre ses portes que le 1er janvier 2018, mais déjà certains clubs s'activent en trouvant des accords avec leurs cibles. Ce dimanche, la présentation conjointe de Diego Costa et de Vitolo à l'Atletico Madrid et le buzz provoqué par Nike autour de Philippe Coutinho ont fait l'actualité. Toujours quelques rumeurs en Ligue 1 concernant Nice notamment. Et nous vous proposons un petit récapitulatif des transferts réalisés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.

Diego Costa (Chelsea) et Vitolo (FC Séville) ont été présentés officiellement à l'Atletico Madrid maintenant que l'interdiction de recrutement a pris fin.

Nike a annoncé sur son site qu'il était possible de retirer des maillots floqués Coutinho aux couleurs du Barça et que le joueur était "prêt à enflammer le Camp Nou". Bad buzz. La marque a supprimé les publications.

Enzo Zidane n'aura pas fait long feu en Liga. Alaves l'a libéré de son contrat, seulement six mois après son arrivée. Mais pas d'inquiétude pour lui, il a déjà trouvé un point de chute. Il évoluera dorénavant en Suisse, sous les couleurs de Lausanne (cinquième du championnat), qui lui a offert un contrat de 2 ans et demi.

En Ligue 1

Nice pense à Lucas Moura selon Nice-Matin. Le Brésilien serait d'ailleurs privilégié à Ben Arfa. Mais l'affaire est très loin de se conclure. Nice doit trouver une porte de sortie pour Wesley Sneijder (qui plaît à Göztepe selon Futbol Arena) et son salaire imposant, et même dans ce cas, les Aiglons auront du mal à débourser les 25 millions d'euros demandés par Paris. Pas sûr qu'un prêt puisse se faire tant le PSG a besoin de liquidités.

L'agent de Doria a évoqué l'intéret de plusieurs clubs en Europe pour le défenseur de l'OM dans un entretien avec Foot01. Il n'a ni démenti, ni confirmé l'intérêt du FC Nantes, mais un départ se profile pour le Brésilien, qui ne joue presque plus du tout.

L'arrivée du latéral gauche Ambroise Oyongo (Impact Montreal) à Montpellier est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Laurent Nicollin l'avait annoncée il y a quelques jours. Elle devrait se concrétiser sous peu.

Si vous n'aviez pas vu, c'est déjà fait

Mario Gomez (Wolfsbourg) rallie Stuttgart et Sandro Wagner (Hoffenheim) devient la doublure de Lewandowski au Bayern Munich.

L'international croate Domagoj Vida (Dynamo Kiev) s'est engagé avec Besiktas.

Même chose pour Carlos Vela (Real Sociedad) qui rejoint le Los Angeles FC.

Fabian Orellana (Valence) tentera de se relancer à Eibar.

L'ancien latéral de Séville, Coke (Schalke 04) revient en Espagne à Levante. 

En bref 

L'indemnité de transfert de Virgil Van Dijk (85M€) a effrayé le Barça, qui tenterait tout pour faire prolonger Samuel Umtiti, dont la clause libératoire est à 60M€, selon Marca.

André Schürrle (Dortmund) ne joue plus beaucoup et intéresse West Ham selon Bild.

L'Olympiakos s'intéresse à Oscar Garcia selon Sport. L'ex-coach de Saint-Etienne et du Red Bull Salzbourg est libre.


 

Andréa La Perna @A_LaPerna