Drogba
Didier Drogba, à sa sortie du terrain, à l'issue du dernier match de poule des Éléphants lors de la Coupe du Monde 2014. | AFP PHOTO / ARIS MESSINIS

Didier Drogba ne cautionne pas "la bêtise" de Serge Aurier

Publié le , modifié le

Didier Drogba, icône du foot ivoirien, refuse d'"être solidaire dans la bêtise" avec son compatriote Serge Aurier et n'hésite pas à le tancer quand le défenseur controversé du PSG "fait quelque a

"Serge Aurier, peut-être qu'il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience et réaliser ce qu'il représente aujourd'hui. Moi, la dernière chose que je ferais, c'est d'être solidaire dans la bêtise, et quand il fait quelque chose de pas bien, je lui dis", avance Drogba (38 ans) dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur RTL.

"C'est quelqu'un de bon, de fidèle et c'est quelqu'un qui a envie de réussir. Son problème a été extra-sportif, mais sur le terrain, il a toujours tout donné, mais quand tu sais qu'il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes", a poursuivi l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire et ex-joueur de Marseille et Chelsea notamment.

"Moi, je le défends un peu parce qu'il m'est arrivé de péter les plombs, je ne pense pas être quelqu'un de mauvais ou quoi que ce soit", a conclu Drogba, dont le contrat avec l'Impact Montréal en MLS (championnat nord-américain) est sur le point d'expirer. Aurier (23 ans) a plusieurs fois défrayé la chronique extra-sportive ces derniers mois. En février, il avait insulté son entraîneur du PSG d'alors, Laurent Blanc, et moqué certains de ses coéquipiers, sur l'application Periscope. Fin septembre, il a été condamné à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris.

AFP