Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes
Michel Der Zakarian | Franck Dubray

Der Zakarian nouvel entraîneur de Reims

Publié le , modifié le

Le Stade de Reims, relégué en Ligue 2 après une saison chaotique qui a vu une valse des entraîneurs, a décidé de se stabiliser pour retrouver son retour dans l'élite le plus rapidement possaible, en s'attachant les services de Michel Der Zakarian pour prendre en main les destinées de l'équipe la saison prochaine. L'ancien coach de Nantes devrait parapher un contrat pour deux saisons, selon l'Union de Reims.

Après le limogeage d'Olivier Guégan à trois journées de la fin, David Guion, ex-adjoint de Guégan, avait pris les commandes de groupe, mais il était convenu pour la direction de club qu'il ne devait s'agir que d'un intérim. Évidemment, les choses eurent pu être peut-être différentes si Guion était parvenu in extremis à maintenir Reims en L1. 

Quoi qu'il en soit, le président Caillot qui avait  fait part de sa volonté de s'appuyer sur un entraîneur d'expérience capable de redynamiser une équipe rémoise qui doit se reconstruire. Après avoir approcher Thierry Laurey et Alain Casanova, le stade de Reims finalement jeté son dévolu sur Michel Der Zakarian, entraîneur rigoureux correspondant au profil recherché. Der Zakarian a déjà connu les joutes de L2 avec Clermont mais aussi durant une saison avec le FC.Nantes. Il devrait dans un premier temps s'attacher à pérenniser le groupe et à travailler à l'arrivée de renforts. 

Christian Grégoire