Del Piero prolonge en Australie

Publié le , modifié le

A 38 ans, Alessandro Del Piero a décidé de signer pour une saison supplémentaire avec le Sydney FC. L'ex-international italien (91 sélections, 27 buts) avait pourtant été approché par des clubs brésiliens et nord-américains.

L'ancienne vedette de la Juve a signé en septembre dernier pour un salaire annuel de deux millions de dollars. Champion du monde en 2006 et sextuple champion d'Italie avec les Nerazzuri, l'attaquant apprécie visiblement la vie à Sydney. "L'arrivée d'Alessandro a été un succès formidable pour le Sydney FC et la A-League (ndlr, la première division du football australien qui compte dix clubs), tant sur le plan intérieur qu'à l'étranger", a déclaré le président du club de Sydney, Scott Barlow. "Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Alessandro pour améliorer la réputation du Sydney FC et du football en Australie tant pour la fin de la saison en cours que pour la saison prochaine", a-t-il ajouté.

"A mon âge, je veux être très honnête, il faut voir d'une année à l'autre", a expliqué le joueur en conférence de presse. L'arrivée de Del Piero dans ce club a non seulement permis au football australien de se faire remarquer mais il a aussi permis au Sydney FC de passer de la dernière place du championnat en décembre dernier à une cinquième place qui lui permet d'être en lice pour une qualification en play-off. En 18 rencontres, l'Italien a déjà inscrit 11 buts.

Romain Bonte