David Trézeguet (River Plate)
David Trézeguet (River Plate) | ALEJANDRO PAGNI / AFP

David Trezeguet rejoint Robert Pires en Inde

Publié le , modifié le

A 36 ans, David Trezeguet a décidé de mettre le cap sur l'Inde pour poursuivre sa carrière. L'attaquant français, après ses deux saisons en Argentine (River Plate puis Newell's Old Boys), s'est engagé avec le club du FC Pune City, a annoncé la Ligue indienne de football. Il retrouvera dans ce championnat son ancien coéquipier en équipe de France, Robert Pires, qui devrait jouer pour Bombay Club.

A l'Ouest, il y a le championnat nord-américain (MLS). A l'Est, c'est le championnat indien (Indian Super League). Voilà les deux eldorados pour footballeurs en fin de carrière. David Trezeguet, prêté l'an dernier par River Plate au Newell's Old Boys, a franchi le pas. Comme avant lui Robert Pires, il a mis le cap à l'Est. Après ses longs passages à Monaco (1995-2000) et à la Juventus Turin (2000-2010) dont il a fait les beaux jours, il poursuit son périple mondial.

Une saison en Espagne à Alicante, une saison aux Emirats à Bani Yas SC, une saison à River Plate et une à Newell's, et le voilà qui va poser ses valises au FC Pune City, ville dans l'état du Maharashtra (à l'ouest du pays). Propriété d'un acteur, producteur et présentateur star de Bollywood, mais aussi d'un groupe industriel indien et de la Fiorentina, ce club ne sera pas une chute dans l'inconnue pour l'ancien buteur de l'équipe de France. Tout le staff technique est Italien (l'entraîneur est Franco Colomba, ancien de Naples et Parme), et quatre joueurs Transalpins sont déjà dans cet effectif. L'ISL est un championnat à huit clubs, dont chacun dispose d'un "marquee  player", une recrue étrangère ayant au moins représenté son pays dans un  tournoi continental. Le coup d'envoi devrait être donné en octobre.