David Silva (à droite) face au Costa Rica
David Silva (à droite) face au Costa Rica | JORGE GUERRERO / AFP

David Silva met un terme à sa carrière internationale

Publié le , modifié le

Après 12 années passées à défendre les couleurs du maillot de la sélection espagnole, David Silva a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. A 32 ans, le milieu de terrain de Manchester City quitte la Roja après y avoir disputé 125 matches et inscrit 35 buts. Comme ses coéquipiers Gérard Piqué et Andrés Iniesta, David Silva est donc le troisième champion du monde 2010 à dire Adieu à la sélection.

"C'est la décision la plus difficile de ma carrière", a déclaré Silva dans un communiqué publié sur Twitter. "Il m'a fallu plusieurs semaines de réflexion pour la prendre", a-t-il ajouté. Champion du monde en 2010 et deux fois vainqueur de l'Euro (2008 et 2012), Silva a également estimé qu'il "était temps pour lui de mettre un terme à une étape qui dure depuis douze ans". Pour lui, "la sélection lui aura tout donné et lui aura permis de grandir comme joueur et comme personne".

Comme les retraites de ses coéquipiers Gérard Piqué et Andres Iniesta, la décision de David Silva ouvre la voie à une nouvelle génération de joueurs en Espagne. Surtout après un Mondial 2018 durant lequel les Espagnols se sont fait éliminer en huitièmes de finale. Pour rappel, la Roja a un nouvel entraîneur en la personne de Luis Henrique, l'ancien entraîneur de Barcelone. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn