Karim Benzema
Karim Benzema a été mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena | MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

D'après son avocat, Karim Benzema "va mal"

Publié le , modifié le

"Karim Benzema va mal, il est montré du doigt", a estimé mercredi sur BFM TV Maître Alain Jakubowicz, l'un des avocats de l'attaquant tricolore, mis en examen de l'affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena.

D'après l'avocat, la conversation téléphonique entre Benzema et son ami d'enfance, qui a fuité mardi dans la presse, fait passer le footballeur "au mieux pour un imbécile, au pire pour un délinquant", "un homme traîné dans la boue". Mais Me Jakubowwicz précise : "Il va se battre pour son honneur. Il veut être à la hauteur de l'homme qu'il est, il est un homme bien". 

"Je n'ai jamais vu mis en examen quelqu'un pour tentative de chantage avant que la victime ne soit entendu", souligne également l'avocat qui estime que cette affaire est une "pantalonnade". Il se dit en revanche déterminé à trouver la personne à l'origine des fuites. "Il y a quelqu'un qui alimente la presse, accuse Me Jakubowicz. Au mieux pour alimenter la chronique, au pire pour nuire à Karim Benzema. On ne vous ratera pas, Monsieur ou Madame. Nous ne vous lâcherons pas jusqu'à ce que nous ayons identifié celui qui est à l'origine de tout ça." L'avocat s'apprête à déposer une plainte pour identifier la "taupe".