Cvitanich (Ajax) signe pour trois saisons à Nice

Publié le , modifié le

L'attaquant argentino-croate de l'Ajax Amsterdam (1re div. néerlandaise) Dario Cvitanich s'est engagé lundi pour trois saisons avec l'OGC Nice (L1) après avoir satisfait à la visite médicale, a annoncé le club azuréen.

Le montant de l'indemnité du rachat de la dernière année de contrat du  Sud-Américain chez le multiple champion des Pays-Bas n'a pas été précisé par la  direction niçoise. Il s'élèverait à 400.000 euros selon des sources proches du  dossier. "C'est le type d'attaquant que j'espérais", avait déclaré samedi  l'entraîneur niçois Claude Puel au sujet de sa cinquième recrue estivale.

Cvitanich, 28 ans, prêté successivement à Pachuca (MEX) puis à Boca Juniors  (ARG), club avec lequel il a participé à la Copa Libertadores avant le terme de  son prêt à la fin juin, a déjà été présenté au public niçois samedi dernier à  la mi-temps du match amical Nice-Fulham (0-4). "Malgré sa taille moyenne (1,74 m, NDLR), il est très complet et sait  décrocher, garder le ballon et prendre les espaces", a encore dépeint  l'entraîneur niçois qui ne veut pas "griller" son renfort offensif. "Entre la  Copa (Libertadores) et la préparation avec l'Ajax, il ne manque pas  d'entraînement. Il a plutôt besoin de quelques jours de repos et de temps pour  s'intégrer", a ajouté Puel.

Cvitanich ne participera donc pas au match d'ouverture du championnat  samedi face à l'AC Ajaccio.

Mathieu Baratas