Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus, deux jours après France-Portugal

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Dupriez
Ronaldo - Mbappé
Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé après France-Portugal, le dimanche 11 octobre 2020 | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Cristiano Ronaldo a été testé positif à la Covid-19, indique la Fédération portugaise de football ce mardi. Cette annonce intervient deux jours après le match disputé par le joueur de la Juventus avec la sélection du Portugal face à la France (0-0), en match comptant pour la Ligue des nations. Il pourrait manquer les premières rencontres de Ligue des champions du club italien.

Cristiano Ronaldo a "été testé positif au Covid-19 et ne jouera pas contre la Suède", a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur son site internet mardi, deux jours après le match nul (0-0) du Portugal contre la France auquel l'attaquant de la Juventus a participé. Ronaldo est ainsi forfait pour la rencontre face à la Suède, ce mercredi, comptant pour la Ligue des nations.

"Il se sent bien, sans symptômes et est à l’isolement", a précisé la sélection portugaise. L’attaquant de la Juventus, comme ses compatriotes Anthony Lopes et José Fonte avant lui, a ainsi quitté ses coéquipiers. Les autres joueurs du Portugal ont effectué des tests ce mardi matin, qui se sont tous avérés négatifs. 

Péché d'impatience ?

Placé à l'isolement la semaine dernière à Turin après que deux cas de Covid-19, dans l'encadrement du club, ont été détectés, Ronaldo avait choisi, comme sept de ses coéquipiers, de ne pas respecter la procédure pour rejoindre le rassemblement de la Seleção. Au contraire d'Adrien Rabiot par exemple, forfait pour le premier match des Bleus face à l'Ukraine, le célèbre numéro 7 n'avait ainsi pas attendu son ultime test négatif pour s'envoler pour Lisbonne.

La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs: le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte. La séance d'entraînement, qui était initialement prévue mardi matin, avait été reportée sans que la fédération ne donne d'explications. Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur-vedette en date testé positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic.