Cristiano Ronaldo Real Madrid
Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo | AFP - MATTEO CIAMBELLI

Cristiano Ronaldo laissé au repos jusqu'à dimanche

Publié le , modifié le

Vainqueur de la Ligue des champions samedi avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a eu droit à quelques jours supplémentaires de repos a annoncé la Fédération portugaise. CR7 ne rejoindra ses coéquipiers, vainqueurs 3-0 de la Norvège ce dimanche, qu'à la fin de la semaine. Lui et Pepe manqueront le match amical contre l'Angleterre prévu ce jeudi.

Ronaldo et Pepe ont le droit de souffler un peu. Vainqueurs samedi de la 11e Ligue des champions du Real Madrid, les deux Portugais ont droit à "quatre ou cinq jours", durée promise à tous les joueurs et voulue par le sélectionneur Fernando Santos. Les deux madrilènes ne sont attendus que dimanche. Ainsi, le groupe des 23 Portugais ne sera au complet que quatre jours avant le départ pour la France, le 9 juin. La veille, la Selecçao jouera son dernier match de préparation en recevant l'Estonie à Lisbonne.

Pour leur premier test, les Lusitaniens se sont imposés devant la Norvège (3-0) dimanche à Porto, avec des buts signés Quaresma, Guerreiro et Eder. Attaquant vedette du Portugal et du Real, Cristiano Ronaldo est apparu fatigué lors de la finale de Ligue des champions même si, après 120 minutes de match, il a marqué le tir au but décisif qui a terrassé l'Atletico Madrid et scellé le 11e sacre du club Merengue.

Faire un "bon tournoi"

"J'ai beaucoup de minutes de jeu dans les jambes. Mais je suis encore là. Je suis toujours là. Ma performance n'a peut-être pas été la meilleure, mais qui a joué incroyablement? Personne", a réagi "CR7" après avoir levé la coupe au grandes oreilles pour la troisième fois de sa carrière. "Il est temps de me reposer et de savourer ce moment. J'ai six jours pour me préparer à faire un bon tournoi" avec le Portugal, a encore déclaré le triple Ballon d'or en ajoutant que "seuls les jaloux" rechignaient à se réjouir de ses succès. Interrogé sur la forme de la star portugaise, Fernando Santos s'est voulu rassurant. "Je ne suis pas inquiet. Ce qui m'intéresse c'est qu'il sera avec nous le week-end prochain et qu'il aura très envie de nous aider et de vaincre", a-t-il dit dimanche soir.

francetv sport @francetvsport