Covid-19 : En Suisse, tous les matches de foot reportés

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Swiss football league

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Suite à la décision des autorités suisses, prise ce vendredi, d'interdire au moins jusqu'au 15 mars tout événement public ou privé réunissant plus de 1000 personnes, en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus qui a contaminé neuf personnes sur son territoire, la Swiss Football League a annoncé que tous les matches du week-end étaient reportés. Par ailleurs la National League de hockey sur glace a annoncé que tous les matches de hockey se disputeront à huis clos.

La 24e journée du Championnat de suisse de football, prévue samedi et dimanche, a été reportée à une date encore à préciser. "La SFL informera sur le déroulement futur du championnat au cours de la semaine prochaine en étroite collaboration avec les autorités et les clubs", a annoncé la Ligue suisse de football (SFL) dans son communiqué. L'instance nationale a précisé qu'elle pourrait opter pour la solution de "matches sans spectateurs (à huis clos)".

De son côté, la Ligue suisse de hockey sur glace (NL) a annoncé que les rencontres de son championnat, prévues vendredi et samedi, "se joueront à huis clos (...) suite aux récentes mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus". "La marche à suivre concernant les play-offs, qui débutent le 7 mars selon le calendrier des matchs, sera définie dans le cadre de l'Assemblée extraordinaire de la Ligue du lundi 2 mars", a-t-elle ajouté.

La Suisse a décidé vendredi d'interdire au moins jusqu'au 15 mars tout événement public ou privé réunissant plus de 1.000 personnes pour limiter la transmission du nouveau coronavirus. Dans la foulée, le Salon de l'automobile de Genève, un rendez-vous majeur du secteur prévu du 5 au 15 mars, a été annulé.

France tv sport francetvsport