Coupe de la Ligue anglaise : Manchester United éliminé au 3e tour par un club de D2

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Mourinho, seul au milieu du stade après la défaite de son équipe
Mourinho, seul au milieu du stade après la défaite de son équipe | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Si son voisin Manchester City, détenteur de la Coupe de Ligue anglaise, s'est facilement qualifié pour les 8e de finale de l'épreuve en battant 3-0 Oxford (D2), Manchester United a quant à lui été éliminé aux tirs au but (8/7) par Derby (D2) à Old Trafford.

C'est peut-être le début d'une nouvelle crise pour José Mourinho à United. Après avoir arraché le nul 2-2 dans le temps additionnel (90e+5) par Marouane Fellaini, le club mancunien a été prématurément éliminé de la Coupe de la Ligue qu'il avait remportée à cinq reprises dont la dernière fois en 2017. Malgré une ouverture du score de Juan Mata dès la 2e minute de jeu, les Mancuniens se sont fait surprendre en deuxième période, d’abord sur un bijou de coup franc d’Harry Wilson - prêté à Derby County par Liverpool - avant que Marriott ne double la mise à la 85e (2-1) après l’expulsion de Sergio Romero.

L'égalisation du milieu belge à la 94e minute n'a finalement pas empêché l'élimination des Red Devils aux tirs au but. José Mourinho, qui a retiré le brassard de capitaine à Paul Pogba pour avoir estimé que les Red Devils doivent jouer à domicile "pour attaquer au lieu de défendre contre Wolverhampton", a vécu une sale soirée et raté ses retrouvailles avec une vieille connaissance, son ancien joueur à Chelsea, Frank Lampard, manager de Derby. "Frank est le premier de mes anciens joueurs que j’affronte, mais ce n’est pas bizarre du tout", assurait le Portugais avant la rencontre. Ce qui pourrait devenir bizarre, c'est la cohabitation entre le coach portugais et Paul Pogba. Une chose est sûre : les prochains jours s'annoncent agités.

Avec AFP.

France tv sport francetvsport