Angleterre-Ecosse
Angleterre-Ecosse | AFP -Andy Buchanan

Coupe du monde/qualifications: l'Angleterre poursuit son sans-faute

Publié le , modifié le

L'Angleterre a conforté sa première place du Groupe F en faisant match nul avec son voisin écossais (2-2) samedi lors de la 6e journée de qualificatios pour la Coupe du monde. Toujours invaincus, les Anglais se sont bien sortis de ce match piège. Ils peuvent préparer tranquillement leur match de gala face aux Bleus mardi au Stade de France.

L'Angleterre, seule sélection en Europe à n'avoir pas encaissé de buts jusque-là,s'acheminait tranquillement vers sa 5e victoire (et un nul) en six matches de qualifications; tout s'est joué dans les vingt dernières minutes, Oxlande-Chamberlain a ouvert le score à la 70e minute après un slalom dans la surface, pour tromper le gardien écossais d'un tir de près (70e). On pensait que ce but allait faire durer la disette d'une équipe écossaise, dont la dernière victoire remonte à 1991. 

Mais en trois minutes, Griffiths par deux fois  (87e et 90e) a récompensé la hargne et la furia écossaises, et permis à son équipe de passer devant. Alors qu'à leur tour, les Écossais pensaient enfin tenir leur succès, dans le  temps additionnel Kane permettait aux Anglais de prendre le point du nul. Dans ce groupe F, la situation ne change pas. L'Angleterre est en tête devant la Slovaquie qui a gagné en Lituanie (2-1) et la Slovénie  victorieuse de Malte (2-0).

Carton plein pour l'Allemagne

L'Allemagne aussi a conservé son invincibilité. Mais son adversaire du soir, dans le groupe C, Saint-Marin, n'était pas de taille à l'inquiéter. Les champions ont déroulé (7-0) avec notamment un triplé de Wagner. L'Allemagne est largement en tête du groupe C, devant l'Irlande du Nord qui est allée gagner en toute fin de match en Azerbaïdjan (1-0).

Enfin dans le groupe E, pas de surprise là non plus, puisque les deux premiers l'ont emporté sans coup férir: la Pologne devant la Roumanie (3-1) avec un triplé de Lewandowski et le Montengro face à l'Arméine (4-1) avec, là un triplé de Jovetic.

francetv sport @francetvsport