Deux victoires en deux matches pour l'Allemagne
Deux victoires en deux matches pour l'Allemagne | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Mondial féminin : Un but suffit à l'Allemagne pour battre l'Espagne et entrevoir les huitièmes

Publié le

Gagnantes sans être souveraines, les Allemandes ont assuré l'essentiel ce mercredi en battant l'Espagne 1-0 à Valenciennes. Une victoire, la deuxième en deux matches, qui permet à l'Allemagne de prendre la tête du groupe B et une sérieuse option pour la qualification en huitièmes de finale.

L'Allemagne a fait le boulot. Opposées à l'Espagne, elle aussi victorieuse lors de son entrée en lice, les Allemandes ont assuré le service minimum. Un but en fin de première mi-temps, une victoire sur la plus petite des marges - comme face à l'Afrique du Sud - et voilà l'Allemagne, championne du monde en 2003 et 2007, en tête de son groupe et bien partie pour rallier les huitièmes de finale.

à voir aussi Mondial féminin : Revivez Allemagne - Espagne Mondial féminin : Revivez Allemagne - Espagne

Sans sa meneuse de jeu Dzsenifer Marozsan, touchée au pied droit face à la Chine et absente au moins jusqu’à la fin du premier tour, l’Allemagne s’est appuyée sur un jeu de transition, laissant le contrôle du ballon aux Espagnoles. Un choix risqué, car les joueuses de Voss-Tecklenburg ont rapidement été proches de la rupture mais l’attaquante de la Roja Nahikari Garcia Perez a manqué d’efficacité devant les buts de Schult (6e, 14e, 15e). Tout le contraire des Allemandes, froides de réalisme et qui vont punir l’Espagne sur leur véritable premier opportunité, Sara Daebritz profitant d’une tête repoussée par la gardienne Panos et de la lente réaction de Corredera pour ouvrir le score (1-0, 42e).

Déjà menées au score à la mi-temps face à l’Afrique du Sud pour leur entrée en lice, les Espagnoles ne vont cette fois pas réussir à renverser la situation. La faute à des Allemandes bien plus entreprenantes, qui ne réussiront pas pour autant à faire le break.

Peu importe pour Martina Voss-Tecklenburg et ses joueuses, toujours aussi souveraines en matches de poules d'un Mondial (14 victoires et 4 nuls sur leurs 18 dernières rencontres) qui prennent donc seules la tête du groupe et qui pourraient valider définitivement leur billet pour les huitièmes de finale en cas de match nul entre l'Afrique du Sud et la Chine jeudi soir (21h). Les Espagnoles devront elles impérativement s'imposer devant la Chine lundi pour espérer sortir, pour la première fois de leur histoire, de la phase de groupe d'un Mondial.

Coupe du Monde de Football Féminin