Megan Rapinoe Etats-Unis AFP
Megan Rapinoe | AFP

Mondial féminin: Megan Rapinoe sacrée meilleure joueuse et meilleure buteuse

Publié le , modifié le

Figure de proue des Etats-Unis, Megan Rapinoe a remporté le titre de meilleur joueuse et de meilleure buteuse de la Coupe du monde 2019 grâce à six réalisations. La joueuse de Seattle a été décisive dans le quatrième titre des Nord-Américaines.

L'attaquante américaine Megan Rapinoe, connue pour ses performances sur le terrain et ses déclarations contre Donald Trump en dehors, a été sacrée meilleure joueuse et buteuse du Mondial, dimanche à Lyon après la victoire contre les Pays-Bas en finale (2-0). L'Américaine a inscrit six buts, comme sa compatriote Alex Morgan et l'Anglaise Ellen White, mais obtient le Soulier d'Or (titre de meilleure attaquante) car elle a marqué autant que les deux autres en passant moins de temps sur le terrain.

En conflit ouvert avec Trump

Pendant la finale, elle a ouvert le score sur penalty à l'heure de jeu. Et elle avait brillé en 8e de finale contre l'Espagne et en quarts contre la France avec deux doublés, avant de rater la demi-finale face à l'Angleterre, en raison d'une blessure. En dehors des terrains, la joueuse, connue pour son engagement contre les discriminations, a annoncé qu'elle n'irait pas à la "p... de Maison blanche" en cas d'invitation de Donald Trump car le président "ne se bat pas pour les mêmes choses que nous".

à voir aussi Mondial féminin : Les Etats-Unis restent sur le toit du monde après leur succès sur les Pays-Bas (2-0) Mondial féminin : Les Etats-Unis restent sur le toit du monde après leur succès sur les Pays-Bas (2-0) à voir aussi Mondial féminin : revivez la finale entre les Etats-Unis et les Pays-Bas Mondial féminin : revivez la finale entre les Etats-Unis et les Pays-Bas
AFP

Coupe du Monde de Football Féminin