Diacre

Mondial féminin : Corinne Diacre confirmée à la tête des Bleues malgré la défaite en quarts

Publié le , modifié le

Alors que l'équipe de France féminine de football a été éliminée par les Etats-Unis ce vendredi en quarts de finale de la Coupe du Monde, la question du maintien de Corinne Diacre au poste de sélectionneuse se posait. Dans une interview donnée au site Internet de l'Equipe, Noël Le Graët a affirmé que la sélectionneuse Corinne Diacre serait "à la tête des Bleues à la rentrée".

L'objectif était d'atteindre la finale. Après l'élimination des Bleues en quarts de finale, la question de la confirmation de Corinne Diacre en tant que sélectionneuse se posait. Elle a été balayée par Noël Le Graët ce samedi dans une interview accordée à l'Equipe : "Elle sera à la tête des Bleues à la rentrée".

Le président de la Fédération Française de football a tenu à souligner la qualité du travail de Corinne Diacre. "Je trouve qu'elle a parfaitement bien travaillé, a-t-il déclaré. Elle a un groupe important, avec des jeunes qui vont arriver. On a des effectifs qui vont nous permettre de continuer à bien nous classer au niveau mondial. Corinne est quelqu'un de sérieux qui travaille bien. J'ai mille fois confiance en elle."

La prochaine échéance pour les joueuses de Diacre sera notamment les éliminatoires de l'Euro féminin, avec un match face au Kazakhstan le 8 octobre prochain. 

Coupe du Monde de Football Féminin