Unai Emery explique le départ précipité de Neymar pour le Brésil

Unai Emery explique le départ précipité de Neymar pour le Brésil

Publié le

Suspendu pour le match de samedi du PSG contre Lille, Neymar a été contraint de rentrer au Brésil pour un "problème" familial. Unai Emery, son entraîneur, a expliqué que la star l'avait appelée samedi pour lui demander l'autorisation de rentrer au pays. "Nous lui avons donné la permission de faire ce voyage. J'espère qu'il va venir dans 3 ou 4 jours", a déclaré le coach espagnol. Il ne devrait donc pas être là contre Strasbourg, mercredi en Coupe de la Ligue.

Absent contre Lille, c'était prévu. Neymar suspendu, il ne pouvait pas prendre part au dernier match disputé par son club, samedi. En revanche, il devait être présent avec le groupe le lendemain, pour le Noël organisé par le PSG à Disneyland Paris. Son fils était même venu de Barcelone pour l'occasion. Mais il n'était pas là.

Absent également de la photo de groupe dans le parc d'attraction (en raison d'un timing trop serré selon le club), Unai Emery a expliqué cette absence. "Neymar m'a appelé le samedi alors que nous étions à la mise au vert", pour préparer le match contre Lille. "Il m'a dit qu'il avait une chose familiale et que si le club et moi lui donnions la possibilité d'être là-bas au Brésil pour s'occuper de ce problème, c'était important pour lui. En premier vient la personne, ensuite le footballeur, nous avons parlé avec Antero (Henrique). Nous lui avons donné la permission de faire ce voyage. J'espère qu'il va venir dans 3 ou 4 jours, mais avant" le Brésilien doit solutionner ce problème.

Très silencieux sur les réseaux

Depuis le Brésil, Neymar se fait discret. Lui qui est habitué à poster des photos sur ses réseaux sociaux, ne s'es fendu que d'un tweet sybillin. "Concentration, force et foi pour célébrer une journée de plus!!"

Lors de la conférence de presse de lundi, Unai Emery n'a pas voulu précipiter les choses pour le match de Coupe de la Ligue contre Strasbourg, responsable de la première défaite du PSG cette saison: "On va attendre qu'il soit prêt pour venir, je ne sais pas s'il va venir demain pour le match de mercredi, d'abord il doit être tranquille avec son problème".

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze