Saint-Etienne
Saint-Etienne a ouvert le score face à Rennes en finale de la Coupe de la Ligue. | FRANCK FIFE / AFP

Saint-Etienne mène à la pause

Publié le , modifié le

Saint-Etienne a pris les commandes de la finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes grâce à un nouveau but de Brandao. Partie sur les chapeaux de roue, cette rencontre rythmée tient pour l'instant toutes ses promesses.

Au terme d'un premier acte très intense, Saint-Etienne a su profiter de ses temps forts et mène logiquement au score au moment de rejoindre les vestiaires grâce un but de Brandao (19e). Conditionnée par une entame prometteuse, la première mi-temps a continué sur les mêmes bases et le match reste très ouvert malgré l'ascendant pris par les Verts. 

Le ton a été donné d'entrée. Sur le coup d'envoi, Rennes se projette vers l'avant et passe tout proche d'ouvrir le score sur une frappe détournée d'Erding repoussée du bout des gants par Stéphane Ruffier. Mais Saint-Etienne ne se laisse pas impressionner et répond du tac-au-tac avec une contre-attaque rondement bien menée qui débouche sur un corner. Bien tiré par Mollo, celui-ci atterri dans les pieds de Clerc, dont la reprise de volée vient frôler le poteau de Benoît Costil.

Si aucune des deux équipes ne veut laisser la possession à l'adversaire dans ce match intense et rythmé, c'est bel et bien Saint-Etienne qui a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score par l'intermédiaire de Brandao, alias "Monsieur Coupe de la Ligue". En 13 matchs disputés dans cette compétition, le Brésilien n'a jamais perdu. Il est d'ailleurs passé tout proche de faire le break à la 26e mais sa tête a été repoussée par Costil sur sa ligne. 

Touché à la cuisse, Mevlüt Erding a cédé sa place à Cheikh Diarra à la 25e minute.

Victor Patenôtre