PSG-Saint-Etienne
Edinson Cavani à la lutte avec Loïc Perrin et Florentin Pogba | AFP - MIGUEL MEDINA

PSG-Saint-Etienne et Bordeaux-Monaco à l'affiche des huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Les huitièmes de finale de la Coupe de Ligue coïncident avec l'entrée en lice des clubs européens. Le tirage a réservé quelques affiches puisque le PSG accueillera Saint-Etienne au Parc des Princes alors Bordeaux recevra l'AS Monaco. Parmi les quatre clubs de Ligue 2 encore en course, seul Bourg-en-Bresse, tombeur du FC Nantes au tour précédent ne se déplacera pas puisque l'OM fera le trajet jusque dans l'Ain. Le Stade Lavallois ira à Lille, Tours à Lyon et Dijon à Lorient. Les matches auront lieu les mardi 15 et mercredi 16 décembre et seront à suivre sur France Télévisions et francetvsport.fr

Saint-Etienne doit en avoir marre de se coltiner le Paris-Saint-Germain -quintuple vainqueur de l'épreuve- dans les différentes coupes nationales depuis quelques saisons. Les Verts, vainqueurs en 2013, retrouveront le PSG en décembre prochain pour l'un de des chocs de ces huitièmes de finale. Ils restent sur trois déplacements difficiles au Parc des Princes où ils ont encaissé la bagatelle de 13 buts !

L'autre affiche, Bordeaux-Monaco, sera probablement plus équilibré d'autant qu'elle se jouera au Matmut Atlantique. Les Girondins, trois fois vainqueurs de l'épreuve (contre Lorient en 2002, Lyon en 2007, Vannes en 2009), affronteront le lauréat de l''édition 2003 (l'équipe de Ddidier Deschamps s'était imposée 4-1 face à Sochaux). 

L'OM ne devra pas prendre à la légère le déplacement à Bourg-en-Bresse qui a sorti le FC Nantes au tour précédent (3-3 après prolongation) tandis que Lyon recevra Tours pour le dernier match de son histoire à Gerland, le stade des Lumières devant être inauguéé en janvier 2016.

Les huitièmes de finale

Girondins de Bordeaux - AS Monaco
Lille - Stade Lavallois
Olympique Lyonnais - Tours FC
Ajaccio ou Guingamp - OGC Nice
PSG - Saint-Etienne
FC Lorient - Dijon FCO
Bourg-en-Bresse - Olympique de Marseille
Stade Rennais FC - Toulouse FC