Nkoulou - Hoarau
Le hasard fait bien les choses: PSG et l'OM se retrouvent en 8e de finale de la Coupe de la Ligue | AFP - JACQUES DEMARTHON

PSG-OM en 8e de finale de la Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des 8e de finale a accouché d'une rencontre explosive entre le Paris St-Germain et Marseille. Un second choc entre les deux formations rivales après celui prévu en Ligue 1 le 7 octobre, au Vélodrome. D'autres affiches font d'ores et déjà saliver comme le face-à-face "d'européens" entre le champion de France Montpellier et les Girondins de Bordeaux tandis que Toulouse se déplacera à Lille.

Ce duel entre l'OM et le PSG oppose le club qui a fait l'événement avec son recrutement de stars  (Ibrahimovic, Thiago Silva...) et fait figure de grand favori pour le titre de  champion, à la formation actuellement en tête de la L1 au gré d'un carton plein  de six victoires en six matches. Dans cette Coupe de la Ligue, l'OM est par ailleurs triple tenant du titre. Les 8e de finale, qui se joueront les 30 et 31 octobre, sont marqués par  l'entrée en lice des "européens" (Montpellier, Paris SG, Lille, Lyon, Bordeaux  et Marseille). Les quatre premiers de la saison de L1 écoulée (Montpellier,  PSG, Lille et Lyon) étaient têtes de série pour ce tirage et ne pouvaient donc  pas s'affronter.

Ce tour concerne 13 clubs de l'élite et 3 clubs rescapés de L2 (Monaco,  Auxerre et Arles-Avignon). L'affrontement entre Nice et Lyon donnera l'occasion à l'entraîneur niçois  Claude Puel de retrouver son ancien club, quitté en 2011 en mauvais termes.

Tirage au sort des 8e, disputés les 30 et 31 octobre :

Montpellier – Bordeaux
Bastia – Auxerre (L2)
Paris St Germain – Marseille
Monaco (L2) – Troyes
Lille – Toulouse
Rennes – Arles-Avignon (L2)
Nice - Lyon
Sochaux - Saint-Etienne

Voir la video