Thiago Silva, buteur parisien face à Metz
Comme face à Bastia en Coupe de France, Thiago Silva y est allé de son but | ALAIN JOCARD / AFP

PSG-Metz : Auteur d'un doublé, Thiago Silva envoie le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Une fois n'est pas coutume, c'est d'un défenseur qu'est venu le salut du Paris Saint-Germain face à Metz en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-0). Auteur d'un doublé sur deux corners de Di Maria, Thiago Silva envoie le PSG en demi-finale d'une compétition dont il est le triple tenant du titre et le recordman de victoires (six).

Corner de Di Maria, tête de Thiago Silva (x2). Non Edinson Cavani, particulièrement maladroit, n'est pas le buteur du soir pour le PSG. Non Christopher NKunku n'a pas enchaîné avec un second but en quelques jours. C'est sur coups de pied arrêté que Paris a fait la différence profitant d'une défense messine, saoulée par les incessantes attaques parisiennes et plutôt absente sur ces deux actions. Globalement, le match a été maîtrisé par les hommes d'UnaI Emery qui aurait pu, voir dû, l'emporter sur un score beaucoup plus large sans une maladresse à peine croyable dans le dernier geste. Toujours est-il que Paris est toujours qualifié dans toutes les compétitions cette saison et c'est bien là l'essentiel.

Thiago Silva inspiré, Cavani maladroit

Avant même le quart d'heure de jeu, Paris se procurait trois situations chaudes mais Cavani par deux fois, et Meunier ne trouvait rien d'autre qu'Oberhauser et le poteau. Il fallait attendre la 27e et ce corner frappé de la gauche par Di Maria pour voir Thiago Silva ouvrir le score seul aux six mètres. Une situation qui devait se reproduire à la se reproduire à la 71e minute pour mettre le PSG à l'abri. Entre temps, Paris maîtrisait, Paris avait le ballon, Paris n'était jamais en danger mais Paris ne marquait pas dans le jeu. La faute à un Oberhauser vraiment inspiré dans ses buts mais aussi à Cavani retombé dans ses travers. Pour ce soir, c'était sans importance. Le PSG attend sereinement la demi-finale à Bordeaux à la fin du mois.