PSG ASSE
PSG - ASSE. | PHILIPPE MERLE / AFP

Paris-St-Etienne, revanches à prendre

Publié le , modifié le

Dans son antre du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affronte ce mercredi, en 8e de finale de Coupe de la Ligue, une équipe de Saint-Etienne qui lui fait toujours de la résistance. Dans le même temps, Marseille accueillera Toulouse tandis que Bordeaux se rendra sur la pelouse de Rennes.

PSG-Saint-Etienne en direct

Dans Astérix, ils seraient les irréductibles gaulois. Bête noire du PSG depuis deux ans et le rachat du PSG par les Qataris, Saint-Etienne va une nouvelle fois tenter de contrecarrer la suprématie parisienne en essayant de montrer le même visage qu’à l’accoutumée lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue mercredi soir au Parc des Princes. Avec l’objectif de rayer le mauvais souvenir de leur dernière confrontation en Ligue 1, où les champions de France en titre avaient fait "pleurer" les Verts en égalisant à l’ultime seconde.

"Pas de recette"

"La victoire face à Montpellier nous donne un certain confort psychologique avant le match contre Paris, assure Loïc Perrin (…) On va à Paris pour essayer de se qualifier, même si on sait que ce sera très compliqué avec le PSG actuel. (…) C’est vrai qu’on n’a jamais perdu contre Paris. Après, il n’y a pas de recette, ce serait trop facile s’il y en avait une".

Pour ce match, Paris devra composer sans Alex et Ibrahimovic, suspendus, et vraisemblablement de Jallet et Maxwell, légèrement blessés. Nicolas Douchez sera lui titulaire dans les buts à la place de Sirigu. "Faire tourner, je ne sais pas, assure Laurent Blanc. Je ne sais pas non plus si je vais aligner l’équipe-type. Est-ce que Cavani pourrait retrouver son poste de prédilection ? Entre autres, oui".

Marseille - Toulouse

Le match en direct

Pour Marseille, il faudra se défaire d’une équipe du TFC toujours compliquée à manœuvrer pour atteindre les quarts de finale d’une compétition qui, en 2012, lui offrait son premier trophée après 17 ans de disette. Après avoir montré de grosses ressources mentales en remontant un handicap de deux buts face à Lyon dimanche dernier, les Phocéens, désormais entraînés par José Anigo, auront à cœur de créer une bonne dynamique après des dernières semaines difficiles. De son côté, Toulouse n’a pas perdu depuis quatre matches toutes compétitions confondues (2 victoires, 2 matches nuls) et se présente au Vélodrome en confiance.

Rennes - Bordeaux

Le match en direct

Pour leur déplacement à Rennes, les Girondins devront composer avec une multitude de blessés au milieu de terrain. Aux absences de Poko (pied), Traoré (cuisse) et Kaabouni s’est ajouté un problème de tachycardie pour Gregory Sertic, dont la présence est incertaine. "Cela fait beaucoup pour un seul poste", a lâché désabusé Francis Gillot, le coach bordelais. D’autant plus que le poste de latéral gauche est lui aussi décimé : si Poundjé revient de suspension, Orban et Faubert sont eux indisponibles. Mais les Bordelais sont en pleine bourre avec leurs quatre victoires d’affilée en championnat et une belle 4e place qui devrait leur permettre d’aborder ce match l’esprit léger. 

Lyon - Reims

Le match en direct

Nice - Sochaux

Le match en direct 

Evian - Bastia

Le match en direct

Troyes - Tours

Le match en direct 

Victor Patenôtre