Mario Balotelli
Mario Balotelli (OGC Nice) | VALERY HACHE / AFP

Nice-Monaco : Balotelli, le retour

Publié le , modifié le

Monaco et Nice s’affrontent ce mardi, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Parmi les joueurs à surveiller ? Un certain Mario Balotelli, revenu en grande forme, et qui affectionne jouer contre le club du Rocher…

Quand il joue face à Monaco, Balotelli se transforme en « Super Mario ». L’attaquant italien est en grande forme cette saison, avec déjà quinze buts de marqués, toutes compétitions confondues. Mais surtout, ses statistiques contre l’équipe monégasque sont excellentes, avec deux doublés en autant de rencontres. Le joueur des Aiglons a changé ; avec l’âge, il s’est (enfin) assagi, et se montre collectif dans le jeu. Une évolution qui ravit son entraineur, Lucien Favre : « Il anticipe vraiment bien et il surprend tout le monde. S'il était dans la réaction, il ne ferait pas ça. Mais il sent les coups ».

Mario Balotelli s’est également bien intégré au sein de l’équipe française. Ses coéquipiers ne tarissent pas d’éloges sur lui. « J'avais quelques a priori avant de le connaître. En fait, c'est un super mec, confirme son coéquipier Pierre Lees-Melou. Il a envie de faire partager son expérience. Certains ont essayé de l'enterrer dès le début mais il ne faut pas parler trop vite ». Pour Arnaud Souquet, « il est à la fois égoïste et adorable. Il peut garder tous les ballons ou faire partager (…) c’est un tueur devant le but »

Cette saison, « Super Mario » a été un précieux atout pour l’OGC en championnat : ses buts et sa bonne forme ont permis aux Aiglons de remonter de la 18e à la 6e place du classement. Face à Monaco, un adversaire qui lui réussit bien généralement, Mario Balotelli sera l’arme fatale de Lucien Favre, pour espérer une qualification en demi-finale.

Mario Balotelli, la sérénité retrouvée

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou