Ligue 2 Sedan joueurs joie 012011
La joie des joueurs sedanais | AFP - Anne-Christine Poujoulat

Monaco tombe de haut à Sedan

Publié le , modifié le

Pour sa première sortie officielle depuis sa douloureuse relégation en L2, Monaco a subi un sérieux revers, en s'inclinant lourdement face à Sedan samedi lors du premier tour de Coupe de la Ligue (4-1). Visiblement en manque de sérénité, les Monégasques n'ont jamais été en mesure d'inquiéter des Ardennais particulièrement en verve offensivement.

Fringants et plus affûtés, les Sedanais se sont immédiatement portés à l'avant, prenant les choses à leur compte, dès l'entame du match, en faisant peu de cas de la réputation de leur rival. Ils ont vite mis les choses au point grâce à des tirs de Fauvergue (9) et Gragnic (19) avant de corser la note en deuxième période par Fauvergue encore (50) et Court (63). Avant qu'Adriano ne sauve enfin l'honneur pour Monaco (67). Sedan a ainsi validé son ticket pour un déplacement à Boulogne, le 9 août,lors du deuxième tour de la Coupe de la Ligue.

L'ASM, sortie d'entrée de jeu de la coupe de la compétition, entamera son exercice en L2 le lundi 1er août par la réception de Boulogne au stade Louis-II. Relégué de L1 après 34 ans de présence au sein de l'élite, Monaco, toujours en quête d'un effectif stable pour l'opération de reconquête et en mal de repères à cause d'une préparation minimaliste (un seul match amical), semble ne pas avoir encore digéré son fiasco de la saison passée.

Déclarations

Laurent Banide, entraîneur de Monaco: "On a rencontré une très belle équipe très complète contre laquelle on a eu beaucoup de difficultés tout au long de la partie. On a donc pris la leçon qu'on devait prendre. Il a manqué beaucoup de choses: du rythme, de la combativité, qu'on soit plus au top physiquement et il faut avoir un peu plus de personnalité. Il y a de quoi être un peu inquiet. Il va falloir rapidement que tout le monde prenne conscience de la difficulté de la L2 et que ce soit suivi par des actes. On ne peut pas ne pas être inquiet mais c'est vrai aussi que c'est un début de saison compliqué avec un gros effectif, des joueurs qui doivent ou veulent partir, certains qui doivent arriver. Tout ça est encore un peu flou. Ce soir, on a au moins une idée de ce qu'il faudra faire pour être dans les trois premiers."

Laurent Guyot, entraîneur de Sedan: "Je suis très content de la qualification et du nombre de buts marqués. Mais il faut rester très humble devant cette victoire, aussi belle soit elle, car Monaco n'est pas encore prêt alors que nous avons été dans la lignée de nos matches de préparation. Quand on a une telle réussite, c'est plus facile. Ne faisons pas la fine bouche, en terme de contenu et de prestations individuelles, c'est intéressant."