Benjamin Mendy
Le joueur de l'OM, Benjamin Mendy | AFP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Mendy: "nous n'avons rien à craindre"

Publié le , modifié le

"Nous n'avons rien à craindre", lance Benjamin Mendy, latéral gauche de Marseille, qui se déplace à Lyon, mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue, "un objectif important pour le club".

Affronter Lyon en Coupe de la Ligue, est-ce compliqué?
Benjamin Mendy
: "Nous avons tous en tête que cette Coupe de la Ligue est un objectif  important pour le club. Nous avons le Stade de France qui commence à trotter  dans nos têtes car, à ce stade des quarts de finale, il peut venir très vite.  C'est en nous cette idée d'aller au bout. Maintenant, cela passe par un bon  match de notre part à Lyon. C'est pour nous un challenge que nous nous devons  de jouer à fond. Je ne pense pas que nous devrions craindre cet adversaire. Il  s'est repris en championnat. Et comme Lyon, nous sommes aussi bien. Je pense  que nous n'avons rien à craindre".

Aurez-vous en tête ce qui s'est passé en championnat contre Lyon (2-2)?
B M
: "Notre première mi-temps, lors du match de championnat, n'avait pas été  bonne tactiquement. Nous nous sommes retrouvés avec un handicap de deux buts. Mais depuis, le groupe a fait des progrès et j'ai aussi fait des progrès. Je me  sens d'ailleurs de mieux en mieux. Je sais désormais de quoi je suis capable. J'ai bénéficié du soutien du staff, de mes coéquipiers qui m'ont permis de  progresser pour arriver à mon niveau actuel".

Vous prenez trop de buts. Avez-vous une solution pour fermer la porte ?
B M
: "Nous faisons tous des efforts pour cela. C'est souvent sur des coups de pied arrêtés que nous concédons des buts. C'est en poursuivant le travail que  nous arriverons à corriger cela. Cela commence à marcher en championnat. Nous  avons lancé quelque chose contre Evian/Thonon (victoire 2-1, premier succès en  L1 sous Anigo). Il reste encore beaucoup de chemin d'ici la fin de la saison".

AFP