Lacazette Malbranque OL Rennes
Les Lyonnais Alexandre Lacazette et Steed Malbranque | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Lyon-Monaco, choc des 8e de finale de la Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Lyon-Monaco sera le choc des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, dont le tirage au sort vient d'être effectué. Le Paris SG, tenant du titre, se déplacera lui sur la pelouse d'Ajaccio (L2).

Ces 8e de finale voient ainsi l'entrée en lice des six clubs qualifiés pour les compétitions européennes: le Paris SG, Monaco, Lyon, Lille, Saint-Etienne et Guingamp. Les 10 autres participants sont issus des 16e de finale.  

Monaco va vouloir sa revanche

Finaliste la saison passée (battu 2-1 par le PSG), l'OL va donc débuter en Coupe de la Ligue face à un autre gros morceau, l'AS Monaco. Les deux équipes s'étaient affrontées lors de la 5e journée de L1 et les Lyonnais s'étaient imposés 2-1 grâce aux jeunes Fekir et Tolisso. Alors qu'il est déjà éliminé de l'Europa League, l'OL peut faire de cette Coupe de la Ligue un véritable objectif, alors que pour Monaco, qui se bat pour se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions, ce match au milieu du mois de décembre pourrait peser dans les jambes. 

Le Paris SG, tenant du titre, se déplacera de son côté en Corse, pour y affronter l'AC Ajaccio, actuellement 12e de Ligue 2. Pour les Parisiens, ce 8e de finale interviendra au milieu d'une série de quatre matches en 10 jours, avec notamment trois déplacements consécutifs: à Barcelone en Ligue des Champions, Guingamp en Ligue 1 et donc Ajaccio en Coupe de la Ligue. La série se terminera juste avant la trêve avec la réception de Montpellier au Parc. 

8e de finale de la Coupe de la Ligue (mardi 16 et mercredi 17 décembre):

AC Ajaccio (L2) - Paris SG
Arles-Avignon (L2) - Guingamp
Lyon - Monaco
Rennes - Créteil (L2)
Lille - Bordeaux
Nantes - Metz
Lorient - Saint-Etienne
Bastia - Caen

francetv sport @francetvsport