lens supporteurs Bollaert 2010
Les supporteurs Lensois | AFP-CHARLET

Lens et Nantes à la relance

Publié le , modifié le

Lens et Nantes respectivement avant-dernier et dernier du Championnat de France de Ligue 2 après deux défaites en deux matches, tenteront de se relancer à l'occasion du deuxième tour de la Coupe de la Ligue mardi soir. Annoncé favori de la Ligue 2, le RCL a fait le plus mauvais départ possible. Même scénario pour Nantes qui va devoir redresser la barre rapidement.

Lens sur son terrain aura une tâche délicate face à Tours, victorieux de ses deux premières rencontres de L2 et 4e au classement avec le même nombre de points que le premier Bastia. Ce sera le match des extrêmes. Le Racing avait pourtant réussi à garder quelques grognards  (Queudrue, Eduardo, Yahia) pour encadrer quelques jeunes pousses (Aurier, Sow,  le frère du Lillois Hazard, Thorgan) mais le collectif manque d'épaisseur et de constance..

C'est un peu le même problème du côté de Nantes qui accueillera Châteauroux. Nantes compte seulement un point au classement de L2 et occupe la 16e place. Avec à sa tête un nouvel entraîneur, Landry  Chauvin, vu à Sedan l'an passé, un amoureux du "jeu à la nantaise", le FCNA est sans certitude sur sa véritable valeur et doit vite accumuler de la confiance pour casser ce début de spirale négative.

Au prochain tour, en 16e de finale (30 et 31 août), entreront en lice les clubs de L1, sauf ceux qualifiés pour les compétitions européennes.

Programme du 2e tour de la Coupe de la Ligue:
Mardi à 20h

Nantes (L2) - Châteauroux (L2)
Boulogne (L2) - Sedan (L2)
Amiens (L2) - Le Havre (L2)
Guingamp (L2) - Vannes (Nat)
Istres (L2) - Le Mans (L2)
Lens (L2) - Tours (L2) à 20h45  A SUIVRE EN DIRECT SUR LE SITE

Mathieu Baratas