Hernan Altolaguirre
Hernan Altolaguirre a inscrit le deuxième but de l'ETG | PHOTOPQR/LE DAUPHINE

Evian résiste à Clermont, Metz et Sochaux à la trappe

Publié le , modifié le

Evian Thonon-Gaillard s'est fait peur lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue face à Clermont. Menant rapidement au score (3-0), les Savoyards ont vu les Auvergnats revenir à un but dans les dernières minutes mais ont su résister jusqu'au bout pour se hisser en 1/16e de finale. Dans les autres matchs de la soirée, Dijon et Tours se sont imposés sur le même score (2-0), respectivement face à Metz et Sochaux.

Evian se serait bien passer de ce dernier quart d'heure mais le spectacle est sorti gagnant de cette fin de match au couteau. Alors que les joueurs de Safet Susic semblaient se diriger vers une qualification aisée face à leurs adversaires de Ligue 2 (les deux équipes s'étaient déjà affrontées en championnat pour un score de 2-2), les Auvergnats sont brusquement revenus dans le match. Jobello faisait tout d'abord renaître l'étincelle dans les rangs clermontois d'une frappe sèche (73e) dans la surface avant que Saadi, à deux minutes de la fin, ne transforme un penalty (3-2, 88e). 

Par chanche pour eux, les Roses avaient su se mettre à l'abri. D'abord par le jeune Centonze, plein de culot, qui marquait en force  (1-0, 11e) puis par Altolaguirre qui profitait d'une mauvaise relance au pied de Caillard, le gardien de Clermont, pour doubler la mise dans le but vide (2-0, 27e). Un avantage mérité pour l'ETG, et encore accentué à la reprise par une troisième réalisation signée Appindangoye qui coupait parfaitement un corner tiré au premier poteau pour marquer de la tête (3-0, 48e). Les hommes de Corinne Diacre, au lieu de sombrer après ce but concédé dès l'entame de la seconde période, allaient donc se rebeller magnifiquement mais ils partaient sans doute de trop loin...