Aissa Mandi (Reims) heureux buteur et félicité 14052016
La joie des Rémois | FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Coupe de la Ligue : un premier tour en toute discrétion

Publié le , modifié le

Ce mardi soir, sera disputé le premier tour de cette Coupe de la Ligue avec onze rencontres. Les clubs de Ligue 1 en sont dispensés. Et, 107 jours après le sacre du PSG au Stade de France, ce préambule pour les clubs de L2 et de National ne bouleverse pas les foules. A suivre tout de même Reims-Le Havre, Lens-AC Ajaccio et le derby de la capitale, Paris FC-Red Star.

Dès 18h30, le stade Auguste-Delaune donnera le coup d'envoi de cette Coupe de la Ligue version 2016-2017. Rappelons que, cette saison, la LFP a décidé d'abolir la prolongation en cas de match nul à l'issue du temps réglementaire. Autant dire que l'on passera directement, au bout des 90 minutes, aux tirs au but ! S'ils ne se départagent pas, Reims et Le Havre inaugureront-ils cette nouvelle règle ? Pas impossible entre deux prétendants à la montée au sein de l'élite.

Malgré l'atmosphère feutrée concernant ce tour de chauffe, quelques belles affiches à suivre quand même, avec Lens-AC Ajaccio, Brest-Valenciennes et Strasbourg-Niort. Un peu plus tard dans la soirée, le promu Orléans reçoit Tours, Sochaux aura fort à faire contre le GFC Ajaccio, alors qu'Auxerre devra se méfier de Bourg sans complexe. Les onze qualifiés de la soirée se retrouveront au 2e tour le 23 août, toujours sans les clubs de L1, qui ne débuteront pas dans la compétition avant octobre prochain.

Le programme du 1er tour :

Reims - Le Havre (18h30)

Strasbourg - Niort (18h30)

Brest - Valenciennes (18h30)

Lens - AC Ajaccio (18h30)

Paris FC - Red Star (18h30

Orléans-Tours (20h)

Laval - Troyes (20h)

Nîmes - Châteauroux (20h)

Sochaux - GFC Ajaccio (20h)

Clermont - Amiens (20h)

Auxerre - Bourg-en-Bresse (20h)

Nicolas Gettliffe