Jonas Martin et Strasbourg enfoncent un peu plus l'OM dans la crise
Après deux matches reportés, les retrouvailles avec le public marsei | CHRISTOPHE SIMON / AFP

Coupe de la Ligue : Strasbourg se qualifie et enfonce un peu plus l'OM dans la crise

Publié le , modifié le

Strasbourg a plongé un peu plus l’Olympique de Marseille dans la crise en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 2-4 aux T.A.B.). Après avoir ouvert le score en début de partie, les Alsaciens ont vu l’OM revenir en toute fin de match avant de s’imposer aux tirs au but. Marseille n’a plus gagné un match depuis le 25 novembre.

L’OM était à deux doigts de se sortir de la sinistrose. Quand Luiz Gstavo a égalisé dans les dix dernières minutes, on a peut-être cru du côté de Marseille que le sort allait tourner. Las, Payet et Rami allaient rater leur tir au but pour offrir la qualification à un Racing Club de Strasbourg qui n'en demandait pas tant.

Tout avait bien commencé pour les Alsaciens puisque Jonas Martin avait ouvert la marque sur un penalty obtenu suite à une faute de main de Jordan Amavi déjà responsable de la mauvaise relance (18e). Plus tard, et comme si le sort s’acharnait, le but contre son camp du même Martin était refusé pour une position de hors-jeu de Rolando. De quoi donner du grain à moudre à Rudi Garcia, jamais avare en critiques envers les arbitres.

Le calvaire de Payet

Pour couronner le tout, Dimitri Payet ratait un penalty à vingt minutes de la fin (69e). C’était avant que le duo Sakai-Gustavo ne remette l’Olympique de Marseille à l’endroit. Le premier taclait dans la surface adverse et servait involontairement sans doute le second qui profitait lui d’une petite erreur de main de Kamara pour égaliser d’une frappe assurée du pied gauche (80e). De quoi donner de l’espoir aux Olympiens.

Un espoir de courte durée puisque les cadres olympiens ont failli pendant la séance de tirs au but. Payet, encore puis Rami manquaient la cible alors que Mandanda était incapable de s'interposer devant les tentatives strasbourgeoises. C'est bien le RCSA qui sera présent en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après l'élimination en Ligue Europa, le calendrier de l'OM s'amenuise encore un peu plus et la saison galère continue.