Strasbourg-Lille
Le 1er but strasbourgeois, signé Fofana | Maxppp

Coupe de la Ligue: Strasbourg fait tomber Lille

Publié le

Strasbourg s'est qualifié mardi pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant (2-0) devant Lille. Un succès logique pour des Strasbourgeois percutants, qui ont globalement dominé les débats face à des Lillois bien timides.

Après Montpellier (3 du championnat), ce sont donc les Lillois, dauphins du PSG, qui ont mis un genou à terre dans cette compétition.  

Un LOSC fébrile

Plutôt brillants en Ligue 1, ils se sont montrés peu inspirés dans cette partie, même s’ils ont été un peu plus entreprenants après la pause. Il leur fallait de toute façon absolument réagir, après été étouffés  dans le milieu de terrain par des Strasbourgeois plus dynamiques, et bien meilleurs dans l’engagement, qui ont gagné tous les duels.

Les hommes de Christophe Galtier, mis en difficulté par la tactique strasbourgeoise ont été bien empruntés et trop fébriles. En face, portés par leur public de la Meinau, les Alsaciens qui n’avaient rien à perdre, ont parfaitement joué les coups qui se présentaient. Et sur leur première véritable occasion, bien lancé par Grimm, Fofana trompait le gardien lillois Maignan (13e).

Des Strasbourgeois plus motivés

Forts de cet avantage, les Strasbourgeois, a priori plus motivés que leurs adversaires dans cette soirée, n’ont pas fermé le jeu pour autant et ont gardé la possession du ballon. Au fil des minutes pourtant, le LOSC est un peu sorti de sa réserve, et s’est davantage projeté, en mettant la pression sur la défense strasbourgeoise, notamment sur coups de pied arrêtés. Mais les Lillois, battus dans la combativité, sont restés inoffensifs, à force d’être trop imprécis dans leurs relances. Les joueurs de Laurey ont, de leur côté, bien tenu le match et ont continué de prendre leurs chances. Ils en ont été récompensés à la 81e par Liénard reprenant un bon ballon de Corgnet, dans une défense lilloise quasi inerte, pour doubler la mise et assurer une victoire qui leur permet d’accéder aux 8 de finale.

France tv sport @francetvsport