Rémi Walter vs AJ Auxerre Nice

Coupe de la Ligue : Nice passe malgré le réveil d'Auxerre

Publié le

L'OGC Nice ne pouvait se permettre de perdre dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue, devant son public et face au 18e de Ligue 2. Les hommes de Patrick Vieira l'ont compris et ont inscrit trois buts contre Auxerre pour se qualifier en huitièmes de finale, score final 3-2. Le réveil des Bourguignons, qui ont terminé à 10, a quand même montré quelques faiblesses dans la défense azuréenne. Quoi qu'il en soit Nice enchaîne un deuxième succès après sa victoire contre Bordeaux le week-end dernier.

Bonne nouvelle, Myziane Maolida a mis fin à la malédiction. Malgré une flopée d'occasions, l'attaquant de 19 ans, arrivé cet été sur la Côte d'Azur, n'avait pas réussi à débloquer son compteur buts en championnat cette saison. C'est maintenant chose faite. Face à Auxerre, Maolida a ouvert le score à la 18e minute et entamé la victoire des siens face au pensionnaire de Ligue 2. 

Autre joueur à s'être mis en valeur ce mercredi soir, Rémi Walter. Le milieu de 23 ans a été auteur d'un doublé avec en prime une très belle frappe lointaine juste avant la mi-temps. Le deuxième a été marqué sur penalty (80'), alors qu'Auxerre avait réduit la marque au retour des vestiaires grâce à Rémy Dugimont (56'). Menés 3-1, les Auxerrois n'ont pas abdiqué. L'écart n'a tenu que deux minutes. Romain Philippoteaux a réduit la marque à la 82e minute et laissé subsister l'espoir quelques instants, jusqu'à l'expulsion de Jean Marcelin (87') pour annihilation manifeste d'une occasion de but. 

Andréa La Perna @A_LaPerna