Bourg-en-Bresse face à Béziers en Coupe de la Ligue
Bourg-en-Bresse face à Béziers en Coupe de la Ligue. | PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Coupe de la Ligue : Nancy et Lens passent en 16e, Le Mans retourne la situation

Publié le , modifié le

Au terme d'une soirée qui s'est terminée aux penaltys sur presque toutes les pelouses, Nancy, Bourg-en-Bresse, Le Mans, le Paris FC, Niort et Lens ont décroché leur ticket pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mardi 27 août.

Difficile de trouver un vainqueur, mardi 27 août, au 2e tour de la Coupe de la Ligue. Quatre des six matchs disputés se sont terminés aux tirs au but. Nancy, Bourg-en-Bresse, Le Mans, le Paris FC, Niort et Lens poursuivent l’aventure.

Bourg-en-Bresse et le Paris FC rejoints en fin de match

L’ASNL a été la première équipe à se qualifier, s’imposant face à l’AC Ajaccio grâce à un but de Malaly Dembélé (67e, 1-0). Les Nancéeins relèvent la tête après le sévère revers encaissé à Sochaux en championnat, vendredi (3-0).

Bourg-en-Bresse pensait tenir sa qualification après l’ouverture du score de Livio Nabab (40e, 1-0). C’était sans compter sur la pugnacité de Béziers, revenu au score en fin de match par Leandro Morante (90e, 1-1). Les Bressans se hissent toutefois au 2e tour après avoir remporté la séance de tir au but (6-5).

Le scénario fut le même du côté du GFC Ajaccio où Paris a viré en tête dans le dernier quart d’heure grâce à Adama Sarr (75e, 1-0). Mais les Parisiens se sont poussés eux-mêmes aux tirs au but, après le CSC d’Ousmane Kanté (90e, 1-1). Qualification dans la douleur du PFC (5-6 aux TAB).

Scénario renversant au Mans

Si Niort – Grenoble (0-0, 5 TAB à 4) n’a pas fait lever les foules, le match fut renversant du côté du Mans, opposé à Orléans. En difficultés après le doublé d’Aurélien Scheidler (7e, 54e), les Manceaux ont recollé dans les derniers instants grâce à Bevic Moussiti-Oko (85e, 1-2) et Pierre Lemonnier (90e, 2-2) avant d’aller arracher un succès au bout de la soirée, 8 tirs au but à 7.

A Bollaert, Lens a bataillé face à une équipe de Clermont accrocheuse, qui a mené par deux fois au score après les réalisations de Lorenzo Rajot (12e) et Mario Gonzalez (48e). Mais Florian Sotoca (43e) et Walid Mesloub, sur penalty (61e), ont maintenu les Sang et Or dans la partie. Les Lensois se hissent finalement en 16e de finale grâce à deux parades du jeune Didier Desprez (20 ans) lors de la séance de tirs au but (5-4).

Maxime Gil gil_maxime_34