Monaco - Niort
Monaco continue sur sa série de Ligue 2 pour s'imposer en Coupe de la Ligue | MAX PPP - BENOIT FELACE

Coupe de la Ligue : Monaco, Metz et Caen qualifiés

Publié le , modifié le

L'AS Monaco a poursuivi sa marche en avant en allant battre Niort (2-1) au 2e tour de la Coupe de la Ligue, enregistrant ainsi sa 5e victoire en six matches de compétition officielle, mardi. Metz, seul rescapé de National, a éliminé Tours (1-0). Ça passe aussi pour Caen, qui s'est imposé sur la pelouse de Clermont (0-1) et Auxerre, tombeur de Dijon (2-1).

Leader de Ligue 2, avec quatre victoires et un nul, Monaco n'a jamais été inquiété à Niort, Ibrahima Touré ouvrant la marque dès la deuxième minute, tuant du même coup tout semblant de suspense. D'autant que Jakob Poulsen a  doublé la mise peu après la reprise, le but de Mustafa Durak (50e) ne pouvant  plus rien changer à l'issue de la rencontre.

Auxerre a dû attendre la toute fin de match pour s'imposer face à Dijon mardi soir en Coupe de la Ligue (2-1). Un but de Jullien dans les arrêts de jeu (90+2) a finalement offert la victoire aux Bourguignons. Auparavant, Hengbart avait ouvert la marque pour l'AJA à la 30e avant la réduction du score de Tavares à la 75e.

Résultats du 2e tour :

Metz (Nat) - Tours          1 - 0
Clermont - Caen             0 - 1
Laval - Angers              0 - 2
Niort - Monaco              1 - 2
GFC Ajaccio - Arles-Avignon 1 - 2
Auxerre - Dijon              2 - 1

AFP