Les joueurs de Lille (LOSC) en novembre 2019
Les joueurs de Lille (LOSC) en novembre 2019 | FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Coupe de la Ligue: Monaco-Lille, Nantes-Strasbourg, affiches du tirage au sort des 8e de finale

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des 8es de finale, qui se joueront les 17 et 18 décembre prochains, a été réalisé ce mardi soir. Pour ce stade de la compétition, les clubs européens font leur entrée en lice. La grande affiche opposera l'AS Monaco à Lille au stade Louis II. A suivre l'intéressant Nantes-Strasbourg. L'ogre du PSG devra réaliser un déplacement, sur le petit poucet, Le Mans (Ligue 2). Les Lyonnais affronteront à domicile les Toulousains. Brest défiera Bordeaux, Saint-Etienne se rendant à Nîmes, et Montpellier à Reims.

De retour en Ligue 2 six années après sa liquidation judiciaire et sa disparition du monde professionnel, Le Mans Football Club va connaître une petite heure de gloire En effet, le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de la Ligue a placé les Manceaux face au PSG. Et l'ogre parisien viendra même dans la Sarthe pour tenter de reconquérir un trophée qui lui avait échappé la saison passée pour la première fois depuis six saisons. Et pour la dernière édition de cette épreuve, le recordman de victoires (8) a bien l'intention de revenir au sommet.

Pour ces 8e de finale, qui intègrent les clubs qualifiés pour les Coupes d'Europe, la belle affiche sera représentée par le choc entre Monaco et Lille. Ce duel sera une sorte de mise en bouche avant les retrouvailles entre les deux équipes le week-end suivant, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, toujours au stade Louis II. Autre duel très attendu, celui opposant le tenant du titre, Strasbourg, qui se rendra à Nantes. Le 20 septembre dernier, les Alsaciens s'étaient imposés contre les Canaris (2-1) en championnat.

Tirage au sort des 8e de finale (17-18 décembre)

Lyon - Toulouse
Reims - Montpellier
Le Mans - PSG
Amiens - Rennes
Monaco - Lille
Nantes - Strasbourg
Nïmes - Saint-Etienne
Brest - Bordeaux

France tv sport francetvsport