Mbappé a brillé par son triplé contre Rennes
Mbappé a brillé par son triplé contre Rennes | VALERY HACHE / AFP

Coupe de la Ligue : Monaco cartonne contre Rennes (7-0), Saint-Étienne et Lyon chutent à domicile

Publié le , modifié le

Parmi les rencontres de la soirée, Monaco a corrigé Rennes (7-0), notamment grâce à un Kylian Mbappé étincelant. Guingamp élimine Lyon à la suite d'un match disputé et de la séance de pénalites. La Surprise de la soirée est l’élimination prématurée de Saint-Étienne sur son terrain. L’ASSE est tombé face à Nancy qui a profité d’un tir au but chanceux (1-0). De leur côté, Metz et Toulouse disputent leur qualification aux penalties (1-1).

A part les cartons du PSG et de Monaco, il fallait regarder la rencontre en Lyon et Guingamp pour vivre un suspens tout au long de la partie avec beaucoup de réalisations. A la 20e minute, Ludovic Blas, profite d’une erreur du jeune latéral lyonnais, Rybus, pour ouvrir le score. Mathieu Valbuena ramène les deux équipes à égalité peu avant la mi-temps.

Lors de la deuxième période, même scénario. Guingamp reprend l’avantage grâce à Nill De Pauw. Mais c’était sans compter la réaction d’Alexandre Lacazette. Au final, les deux équipes doivent en découdre par la fameuse épreuve des pénalties. A ce jeu, les Bretons sont les plus forts et écartent l'OL, dans son Parc. Les Lyonnais voient leur rêve de disputer la finale chez eux s'arrêter.

Mbappé brille à trois reprises

Kylian Mbappé, auteur de trois buts depuis le début du championnat, a inscrit un triplé lors de la première rencontre de l’ASM en Coupe de la Ligue, contre Rennes. Une bonne performance pour le jeune français de 17 ans. Sur son premier but l’international espoir fait parler son talent. Lancé en profondeur, il se joue de Nardi pour ouvrir le score. Dix minutes plus tard, il met une nouvelle fois le ballon au fond des filets grâce à une passe décisive de Dirar. En seconde période, il met le 4e but. Son coéquipier Boschilia était aussi en forme, auteur d'un doublé.

Monaco rentre dans les annales de la Coupe de la Ligue

En écrasant Rennes, 7-0, non seulement Kylian Mbappé s'est mis en valeur en marquant un triplé, mais le club aussi. En effet, l'ASM est la première équipe depuis l'existence de la compétition à inscrire sept buts. Les Monégasques démolissent tout sur leur passage en ce moment. 

Les résultats des 8es de finale

PSG - Lille : 3-1

Monaco - Rennes : 7-0

Lyon - Guingamp : 2-2, 3-4 t.a.b.

Metz - Toulouse : 1-1, 11-10 t.a.b.

Saint-Étienne - Nancy : 0-1

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu