La joie du Troyen Mbeumo
La joie du Troyen Mbeumo | MAXPPP - EST ECLAIR

Coupe de la Ligue - Lorient sort Ajaccio, Metz élimine Lens, Troyes tranquille

Publié le , modifié le

L'un des chocs du 2e tour de Coupe de la Ligue opposait deux anciens pensionnaires de Ligue: Lens à Metz. A Bollaert, les Messins, repris au score en fin de match (1-1), ont trouvé les ressources nécessaires pour se qualifier lors de la séance des tirs au but (5-3). Autre affiche entre d'anciens membres de l'élite, avec la victoire de Lorient (1-0) à Ajaccio. Les tirs au but ont été également nécessaires au Havre pour se défaire de Brest (6-5) et pour Orléans aux dépens de Nancy (5-3).

Dans l'affiche entre les deux équipes en grande forme de ce début de saison, c'est Metz qui a ouvert la marque par Ablie Jallow (45e), mais El-Hadji Ba a égalisé pour Lens à quatre minutes de la fin. Cela s'est donc joué aux tirs au but, les Lorrains s'en sortant pour un bel exploit.

Troyes, ex-pensionnaire de la Ligue 1, s'est facilement qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football en battant Clermont 3 à 1, alors que Le Havre a dû avoir recours aux tirs au but pour poursuivre sa route, mardi. Le Havre, qui menait 3-0 après 50 minutes à la suite d'un doublé d'Alimami Gory et un but de Bevic Moussiti-Oko, a été rejoint par Brest en deux minutes en seconde période. Aux tirs au but, les Havrais l'ont emporté 6 à 5. En début de soirée, Lorient a été le premier à décrocher son ticket pour les 16e de finale où les clubs de Ligue 1 non qualifiés pour les compétitions européennes effectueront leur entrée en lice.

Résultats du 2e tour:
AC Ajaccio - Lorient              0-1
Le Havre - Brest                  3-3 (Le Havre qualifié aux tirs au but 6-5)
Nancy - Orléans                   1-1 (Orléans qualifié aux tirs au but 5-3)
Auxerre- Châteauroux              2-1
Troyes - Clermont                 3-1
Lens - Metz                      1-1 (Metz qualifié aux tirs au but 5-3)

France tv sport @francetvsport