Coupe de la Ligue : derby en vue entre Toulouse et Bordeaux, et un alléchant Rennes - Marseille

Coupe de la Ligue : derby en vue entre Toulouse et Bordeaux, et un alléchant Rennes - Marseille

Publié le , modifié le

Ce mercredi 8 novembre a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Ligue. Il a été effectué par Marc Planus, ancien vainqueur de la compétition, accompagné de Sarah Cambot depuis Bordeaux. Comme chaque année, ce tirage marque l'entrée en lice des clubs français engagés en Coupe d'Europe (PSG, Monaco, Lyon, Nice, Marseille, et Bordeaux). La plus grosse affiche est le derby de la Garonne prévu entre Toulouse et Bordeaux.

Marc Planus a eu la main lourde pour son ancien club, Bordeaux. Les Girondins se déplaceront chez leurs voisins toulousains, pour un derby de la Garonne qui s'annonce prometteur en spectacle. Les deux équipes se sont déjà affrontées en championnat cette saison. Toulouse avait perdu dans son antre (1-0).

Autre grosse affiche, Rennes qui accueillera l'Olympique de Marseille. Match entre une équipe en pleine reconstruction et une formation en forme. Les Rennais ont battu cette saison les Marseillais, lors de la phase aller au Vélodrome (3-1).

De son côté, Le RC Strasbourg aura l'honneur de recevoir le PSG dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de Ligue. L'ambiance sera sûrement au rendez-vous au stade de la Meinau. À noter, le match entre Amiens et Tours qui se retrouvent, après s'être affrontés l'an passé en Ligue 2.

Les rencontres auront lieu le 13 décembre prochain :

Monaco - Caen
Angers - Metz
Strasbourg – PSG
Toulouse - Bordeaux
Lille - Nice
Amiens - Tours (L2)
Montpellier - Lyon
Rennes - Marseille

francetv sport @francetvsport