Coupe de la Ligue : le 16e de finale Red Star - Metz délocalisé à St-Symphorien

Coupe de la Ligue : le 16e de finale Red Star - Metz délocalisé à St-Symphorien

Publié le , modifié le

Le seizième de finale de Coupe de la Ligue entre le Red Star (National) et le FC Metz (Ligue 1), pour lequel le stade Bauer de Saint-Ouen n'a pas été homologué par la Ligue de football (LFP), se jouera au stade Saint-Symphorien, a annoncé l'instance vendredi.

"La commission des compétitions, en accord avec les deux clubs a décidé d'inverser la rencontre opposant le Red Star FC au FC Metz pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue", écrit la LFP sur son site internet. "Le match se déroulera donc le mercredi 25 octobre à 21h05 au Stade Saint-Symphorien de Metz".

Le Red Star, dernier club de National encore présent à ce stade de la compétition, avait communiqué fin septembre sur le refus de la LFP "d'octroyer au Red Star la possibilité de disputer son match de 16e de finale de Coupe de la Ligue contre le FC Metz au Stade Bauer". Le club francilien avait été relégué en National 1 en provenance de L2 à l'issue de la saison dernière. Les seizièmes de finale, qui se jouent les 24 et 25 octobre, sont le stade auquel entrent en lice les clubs de L1 non qualifiés en compétition européenne, comme Saint-Etienne qui se déplace à Strasbourg ou Lille qui reçoit Valenciennes (L2). Le Paris SG, quadruple tenant du titre de l'épreuve, entrera en lice au tour suivant, les 13 et 14 décembre, comme les autres clubs français engagés en compétitions européennes (Monaco, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux). La finale est programmée le 31 mars 2018 à Bordeaux.

AFP