RC LENS
. | FRANCK PENNANT / AFP

Coupe de la Ligue : la Ligue 2 entre en lice

Publié le , modifié le

C’est le retour de la Coupe de la Ligue ! Au programme, un club exempté de premier tour, une première pour Lens, et de belles rencontres de prévues avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.

RETROUVEZ EN DIRECT SUR F4 ET FRANCETVSPORT LE MATCH RC LENS - AJACCIO

Ce mardi, l’ensemble des clubs de Ligue 2 entre en lice, excepté Evian Thonon-Gaillard. Le club rhônalpin est en effet exempté de premier tour, suite à la relégation administrative d’Arles-Avignon en CFA. Le match entre Bastia et Le Havre a également été modifié concernant l’hôte du match. La rencontre se déroulera en effet au Havre finalement, « en raison du changement de pelouse au Stade Armand-Césari et au vu de l’impossibilité d’organiser deux rencontres en quatre jours sur cette nouvelle surface de jeu », comme l’a annoncé ce mercredi la Ligue Professionnelle de Football. 

Lens compte décrocher sa première victoire dans son stade Bollaert-Delelis rénové, face à l'AC Ajaccio, à l'occasion du 1er tour de la Coupe  de  la  Ligue  disputé mardi. Le RCL d'Antoine Kombouaré, tenu en échec pour son retour dans son antre fétiche après un an de travaux et d'exil à Amiens (1-1 face au Red Star en L2), reçoit une équipe corse qui était allé jusqu'en 8e de finale la saison dernière, seulement battu par le PSG, futur vainqueur de l'épreuve.

Le choc du jour est bien entendu la rencontre entre Créteil et Dijon, actuellement 2e et 3e du classement de Ligue 2. Créteil ne l’a jamais emporté face à Dijon, en cinq confrontations. L’équipe de Olivier Dall'Oglio part donc avec un avantage selon les statistiques. Mais les matches de coupes sont toujours particuliers à vivre, et la surprise est permise. 

Les clubs de Ligue 1 entreront dans la compétition en 16e de finale (27 et 28 octobre prochain). Les six clubs européens (Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Etienne et Bordeaux) seront en lice à partir des 8e de finale (15 et 16 décembre).

Premier tour disputé mardi (clubs de L2 sauf mention contraire) : ​

(18h30) Lens - AC Ajaccio
(20h00) Laval - Nîmes
Auxerre - Red Star
Brest - Bourg-en-Bresse
Nancy - Châteauroux (National)
Paris FC - Metz
Valenciennes - Clermont
Sochaux - Niort
Le Havre - CA Bastia (National)
Orléans (National) - Tours
Dijon - Créteil